Storck: Qualité produit

Qualité produit Notre promesse aux consommateurs: une qualité élevée constante

Synonymes de plaisir et de joie de vivre, les marques Storck sont commercialisées dans de nombreux pays à travers le monde. L’excellente qualité de nos confiseries et l’assurance d’une agréable dégustation nous valent la confiance de nos clients. Nous en sommes fiers et nous donnons chaque jour le meilleur de nous-mêmes pour mériter cette confiance.

Contexte

Répandre la joie, telle est la philosophie qui sous-tend les marques Storck. Pour y parvenir, nous attachons un grand prix à la qualité. Nous misons sur une qualité élevée constante, garantie par notre gestion de la qualité. En font partie une politique d’achat responsable, nos propres sites de production certifiés, des normes transparentes, nos laboratoires d’essai et d’analyse sensorielle – sans oublier, bien sûr, l’engagement de nos collaborateurs. 

Interview

Roger Wedekind – responsable de la division droit alimentaire

D’excellentes matières premières, des normes de certification internationales et un système de contrôle rigoureux: Roger Wedekind nous parle des exigences élevées auxquelles satisfait la qualité des produits Storck.

Qu’est-ce qui fait la qualité des produits Storck?

Les marques Storck se distinguent par leur saveur et leur fraîcheur. C’est au service de cette fraîcheur que nous avons développé des solutions techniques innovantes d’optimisation de l’emballage. Nous déterminons de surcroît une date limite d’utilisation optimale soigneusement calculée et testée.

La modification de la date limite d’utilisation optimale est soumise à des tests stricts, afin qu’elle n’ait aucun impact négatif en termes de goût, de couleur, de consistance ou de valeur nutritive. Nous attachons toujours une attention spécifique aux produits qui contiennent des vitamines, comme nimm2. Car les vitamines sont des ingrédients particulièrement sensibles.

Qu’est-ce que cela signifie pour le traitement des matières premières?

Nous sélectionnons et nous contrôlons avec le plus grand soin nos fournisseurs et nos distributeurs: certaines usines de production ne sont agréées qu’après des tests intensifs. C’est pour garantir une qualité élevée constante que nous devons nous montrer aussi stricts, car la moindre différence de goût ou de composition des matières premières est susceptible d’avoir des répercussions sur nos produits. La fréquence des contrôles dépend de la sensibilité des ingrédients. L’actualité peut en outre avoir un impact sur les contrôles, p. ex. en cas d’annonce de dégâts causés aux récoltes dans les pays producteurs. Exercer à tous les stades une influence positive sur le produit est un principe fondamental chez Storck – et nous l’appliquons sans réserve.

Pouvez-vous nous donner un exemple?

Eh bien, prenons les fèves de cacao: nous achetons les fèves comme matières premières pour nos chocolats et nous les transformons en interne en les torréfiant, p. ex. Nous évitons ainsi de perdre la bonne saveur de la torréfaction pendant le transport et nous pouvons en plus procéder à un dosage optimal pour nous. Dans le même esprit, nous produisons également nous-mêmes nos masses de chocolat. Car souvent tout est dans la nuance. «Fait maison» entre dans la recette du succès: garder la mainmise sur la réalisation de nos recettes nous permet de garantir la qualité exceptionnelle de nos produits.

Y a-t-il des contrôles qualité des matières premières et des produits finis?

Certifications et contrôles réguliers attestent la qualité de notre travail. Les nombreux audits garantissent le respect des exigences légales. Mais nous allons encore plus loin: nous nous soumettons à des tests volontaires de certification et nous nous imposons des critères très stricts en matière de politique d’achat, p. ex. s’agissant d’huile de palme durable.

Quels sont les plus grands défis et objectifs pour l’avenir?

Le comportement des consommateurs évoluant sans cesse, c’est un passionnant défi de parvenir à satisfaire tous les désirs. Ce faisant, notre intention est de suivre la voie de l’authenticité, conformément à la philosophie de Storck.

Message clé

Notre garantie produit n’a rien d’une promesse en l’air.
La confiance des consommateurs est notre moteur.

Certifications & distinctions

Logo IFS Food

IFS Food

IFS Food (International Featured Standards): référentiel d’audit des producteurs de denrées alimentaires. Reconnu à l’échelle internationale, c’est un important indicateur de sécurité et de qualité.

Logo FSSC 22000

FSSC22000

FSSC 22000 (Food Safety System Certification 22000): important indicateur de qualité pour la sécurité des produits alimentaires dans les chaînes de production à l’échelle mondiale.

Logo SAI 8000

SA8000

SA 8000: norme internationale de responsabilité sociale garantissant des conditions de travail équitables, ainsi que la protection de la santé et de la sécurité des salariés.

Storck confie en outre le contrôle volontaire de ses produits à des experts de la DLG (Société allemande d’agriculture): en 2014, nous avons reçu le prix DLG pour la qualité constante de nos produits sur plusieurs années. Les comités d’experts qui évaluent les produits alimentaires n’ont pas connaissance du nom du fabricant, de la marque ou des prix.